Vendeur d'une première maison


Il faut plus qu'un petit ménage et des bougies parfumées pour rendre votre maison attrayante. Voici quelques conseils pour faire vivre une formidable expérience aux acheteurs éventuels et vraiment mettre en valeur votre propriété pour qu'elle soit sous son meilleur jour après son inscription sur le marché.
1. Dépersonnalisez votre maison. Voilà la règle d'or de la mise en valeur d'une propriété. Rangez les œuvres d'art des enfants, vos photos de famille, les articles à caractère religieux et les articles de toilette. Les acheteurs ne veulent pas voir cet espace comme celui de quelqu'un d'autre : ils pourront mieux s'imaginer vivre dans cet espace s'il est débarrassé de vos effets personnels.
2. Dépouillez les lieux au maximum. Moins il y a d'éléments, plus l'espace aura l'air grand et attrayant. Emballez les bibelots, dégagez la surface des comptoirs et des tables, sortez la moitié du contenu de vos garde-robes et placards et remettez en ordre ce qui reste. Vous aviez l'intention de mettre au garage les articles retirés de vos pièces? Nous vous le déconseillons. Les acheteurs regarderont le garage aussi. Si vous avez besoin d'un lieu d'entreposage, louez-en un le temps de vendre votre maison.
3. Assurez-vous que votre maison est impeccable. Parmi les choses qui déplaisent le plus aux acheteurs, ce sont les lieux sales. Lavez vos moquettes, lavez les planchers, chassez les moutons de poussière et assurez-vous que les fenêtres et les miroirs sont éclatants. N'oubliez pas d'éliminer les petites traces du quotidien, comme les miettes sur la table, les couvre-lits froissés, les brosses à dents laissées sur le lavabo ou les poubelles à moitié pleines. Les détails comptent! Les gens les remarqueront.
4. Soyez toujours prêt à recevoir des visiteurs. Oui, c'est de la besogne. Or, on vous laisse parfois peu de temps avant l'heure de visite. Assurez-vous donc que votre demeure est toujours propre et prête à visiter. Ne laissez pas de vaisselle dans l'évier : lavez-la immédiatement ou mettez-la au lave-vaisselle. Mettez vos objets de valeur en lieu sûr et vos renseignements personnels à l'abri des regards. Assurez-vous que votre clé est toujours dans la « boîte à clés ». Produisez un aide-mémoire et passez-le en revue pour ne rien négliger.
5. Faites preuve de souplesse. Acceptez les visites de dernière minute et autres inconvénients. Plus vous vous montrerez souples à cette étape, moins de temps vous devriez prendre pour vendre votre maison. Absentez-vous quand les acheteurs potentiels sont sur les lieux : il n'y a rien de plus désagréable pour eux que de visiter une maison quand les propriétaires actuels sont présents et les surveillent. Sortez souper, emmenez les enfants au parc, flânez dans un café ou rendez visite à des amis.
6. Maintenez une odeur de fraîcheur sur les lieux. Une maison qui semble propre devrait aussi sentir bon. Les odeurs de cuisson, de moisissures et d'animaux domestiques déplaisent fortement. Ouvrez les fenêtres, installez des purificateurs d'air, faites brûler des bougies légèrement parfumées. Mais soyez prudent lorsque vous utilisez des diffuseurs odorants branchés, des vaporisateurs d'ambiance et autres fragrances artificielles. Beaucoup de gens supportent mal ces parfums, et une odeur forte peut indiquer que vous essayez de masquer une source d'odeurs désagréables. La modération donne assurément de meilleurs résultats.
7. Faites garder vos animaux domestiques. Fido ou Boule de poil sont peut-être sympathiques, mais ne les laissez pas à la maison pendant une visite. Ce n'est pas tout le monde qui aime les animaux, et personne ne souhaite voir une litière ou un plat de nourriture pour chiens dans la cuisine. Prévoyez d'emmener votre animal domestique pendant la durée des visites ou, mieux encore, demandez à un ami de garder vos animaux le temps de vendre votre propriété.
8. Faites une bonne première impression. Il est important de faire en sorte que tout resplendit à l'intérieur de votre maison, mais n'oubliez pas ce qu'on voit en premier : l'extérieur de votre maison. Rehaussez l'aspect extérieur : il faut que les fenêtres soient éclatantes de propreté, que les garnitures soient repeintes et que les terrasses subissent un lavage à pression. Il n'en coûte presque rien d'ajouter des plantes colorées dans votre jardin ou des boîtes à fleurs sur votre porche pour égayer les lieux. Et n'oubliez pas le vestibule. Débarrassez-vous des manteaux, des chaussures et des clés, placez des fleurs fraîches et rendez les lieux accueillants pour que l'entrée des visiteurs se déroule parfaitement et donne le ton au reste de votre maison.
9. Assurez-vous de bien éclairer les lieux. Créez une atmosphère chaleureuse : allumez les lampes partout et ouvrez tous les rideaux et stores (ou enlevez-les complètement). Élaguez les arbres et buissons qui font obstacle à la lumière, et n'oubliez pas de faire briller les fenêtres.
10. Montrez vos atouts. Faites de votre mieux pour vraiment maximiser les meilleurs éléments de votre maison. Avez-vous un parquet en bois franc? Remisez les tapis. Voulez-vous mettre en évidence une cuisine joliment rénovée? Débarrassez-vous des linges à vaisselle et dégagez les comptoirs des appareils pour mettre en valeur cette magnifique cuisine.
Tout se résume à ceci : si vous avez tout fait pour arranger votre espace pour qu'il soit sous son meilleur jour et que vous vous montrez souple quand des visites sont demandées, votre propriété séduira plus d'acheteurs et vous la vendrez plus rapidement.
www.royallepage.ca | Politique de confidentialité | Clause de non-responsabilité
Ne vise pas à solliciter l'inscription de propriétés déjà offertes en vente.REALTOR®, REALTORS® et le logo REALTOR® sont des marques déposées de REALTOR® Canada Inc., une compagnie dont la National Association of REALTORS® et l'Association canadienne de l'immeuble sont propriétaires. Les marques de commerce REALTOR® servent à distinguer les services immobiliers offerts par les courtiers et agents d'immeuble en tant que membres de l'ACI. Les marques d'homologation S.I.A.® /MLS®, Service inter-agences®, et leurs logos respectifs sont la propriété de l'ACI, et ils servent à identifier les services immobiliers que fournissent les courtiers et agents d'immeuble membres de l'ACI.
Coordonnées de l'agent REALTOR® fournies pour favoriser les demandes de renseignements des clients au sujet des services immobiliers. Veuillez ne pas envoyer des offres commerciales non sollicitées au propriétaire du site Web.

Copyright© 2017 Jumptools® Inc. Real Estate Websites for Agents and Brokers